ADD Gestion Rolistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADD Gestion Rolistique

Jeux de Gestion au sein des RO.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gestion: La forge

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

Gestion: La forge Empty
MessageSujet: Gestion: La forge   Gestion: La forge Icon_minipostedLun 30 Juin - 16:54

La forge et Fonderie

Le forgeron est un artisans indispensable du moyen âge. Il est nécessaire pour la production d'arme et de défense au coté de l'armurier. Mais il est aussi celui qui fabrique tous les outils et matériaux de construction.
Chaque Forgeron aura pour compétence supplémentaire :
Forge
Mine
Armurier
Fabrication/Réparation d'arme
Construction

I. La construction d'une forge

Pour un forgeron il faut ces outils :
Forge
Soufflet
Enclume
Moule
Outils de Forgeron (avec usure)

Pour travailler un forgeron doit au moins avoir chaque outil. Et avec une enclume et un lot d'outils supplémentaire un autre forgeron peut travailler.

II. Matériel nécessaire

Pour faire fonctionner une forge il faut différents matériaux :
Bois ou Charbon
Fer

Il faut aussi certains matériaux de finitions mais nous en reviendrons au chapitre assemblage.

III. La fabrication

Un forgeron ne peut travailler que 8 heures par jour.

Matériaux d'artisans (masse, faucilles, lame de fer,...)
4h de forge = 1 lot
Nécessite 1,5 kg de fer

Matériaux de construction (clous, pièce de fer,...)
2h de forge = 1 lot
Nécessite 1kg de fer

Le forgeron fabrique et stock dans sa forge ces productions. On peut venir lui acheter le matériel nécessaire. En fonction des demandes du village, le MJ transformera la production en or ou denrées de valeurs.

Pour les armes, le forgeron doit produire au cas par cas les armes et armures. il devra aussi les assembler.

Règle à venir

IV. Assemblage

Matériel de maçons
2h = 1
Necessite 1 lot Matériaux d'artisans et de manche

Matériel de forgerons
2h = 1
Necessite 1 lot Matériaux d'artisans et de manche

Matériel de paysans
3h = 1
Necessite 1 lot Matériaux d'artisans et 2 lot de manche

Matériel de cordier
6h = 1
Necessite 1 lot Matériaux d'artisans et 4 lot de manche

V. Organisation de la forge

Le forgeron fixe lui-même ses prix.
Il doit faire commande des matière premières.
Il est maître de son temps de travail et doit déterminer les productions qu'il réalise en informant le MJ à chaque quinzaine. Il ne peut pas travailler plus de 8 par jour.
En fonction de ses compétences, il influence la qualité des outils et objets qu'il fabrique (modification du jet de qualité).
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
 
Gestion: La forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre et forge
» Gestion: Production agraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADD Gestion Rolistique :: Accueil :: Domaine HRP :: Règles du Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser