| Conseil de guerre | |
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Auteur | Message |
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Corvus
Messages : 51 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : porté disparu
Feuille de personnage Classe de personnage: Druide Niveau: 8 Race: Humains
| Sujet: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 1:28 | |
| Tous ceux qui voulaient agir contre les orques se réunir dans la salle du conseil.
Mes amis les orques se sont installés dans les collines, à trois de marche d'ici. Ils sont environ une centaine et sont mené paar un ogre mage. A priori ils se pensent encore avoir l'effet de surprises. Il y a fort à parier qu'ils se rendront au village dès demain. Je propose une opération coup de poing pour éliminer leur chef, ce qui les livrera à des querelles internes et les effrayera. Le mieux serai d'agir le plus tôt possible et à la faveur de l'obscurité. | |
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Adrius
Messages : 11 Date d'inscription : 02/06/2008
Feuille de personnage Classe de personnage: Niveau: 1 Race:
| Sujet: Re: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 10:35 | |
| Adrius, reveillé par le tumulte, se tenait au conseil en tenue de combat, prêt a pourfendre de l'orc.
-Les risques seront grands et cette opération sera difficile. Combien seront nous pour nous attaquer à 100 orcs assoifés de sang ? | |
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Sombre Baladin
Messages : 31 Date d'inscription : 02/06/2008 Localisation : Sur les chemins
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| Sujet: Re: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 11:17 | |
| Hum. Si vous me permettez, nous pouvons tout de même compter sur l'aide d'un druide. Je suis sûr qu'éveiller les éléments pour lever une brume favoriserait nos déplacements. Ensuite, il est vrai que face à cent de ces bêtes, nous ne pouvons pas réellement faire grand chose. En plus de l'opération coup de poing, je propose d'utiliser une ruse qui devrait marcher sans trop de problème. Si nous parvenons à atteindre les réserves de nourriture, nous devrions pouvoir les empoisonner.
Cela nous donnerait deux objectifs, tuer le Chef et empoisonner les vivres. Les deux seront difficiles à réaliser. Mais même les orques dorment la nuit...
Bien sûr, je me propose comme éclaireur étant donné que parmi vous tous, je suis sans doute, le plus fieffé des aigrefins car après tout, pénétrer dans un camp orque gardé ou dans la chambre tout aussi gardée de la Dame d'un château, c'est un peu la même chose... Sauf la partie que la morale m'oblige à taire... Après la course-poursuite au petit matin doit être semblable.
Le barde eut alors un clin d'oeil égrillard puis il continua sans amusement dans la voix :
Sans oublier un détail que des novices comme vous oublieront certainement.
Le barde se dirigea vers l'âtre où brûlait un feu. Le musicien tendit une de ses mains vers la cheminée et racla l'intérieur. Le feu n'était bien sûr pas assez fort pour lui brûler les mains. Il en sortit une main noire, couverte de suie. Avec un geste précautionneux qui démontrait une certaine habitude, il étala le produit sa lame courte. Celle-ci devint comme un morceau de ténèbres, privée de tout éclat. Avec il pointa les aventuriers :
Si tout le monde fait de même, il y a peu de chance que nous soyons repéré même par une nuit de pleine lune sans compter le fait que notre corps va alors dégager une odeur de charbon de bois ce qui n'est pas étonnant dans un camp où brûle des feux. Faites de même avec votre visage et vos mains, que ceux qui portent des armures revêtent une cape de couleur terne à défaut de noir. Cela vaut aussi pour les défenseurs si jamais l'attaque se déroulait de nuit.
Le barde rangea sa lame et se rassit, un agréable sourire sur son visage pâle. | |
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Corvus
Messages : 51 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : porté disparu
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| Sujet: Re: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 12:47 | |
| Voilà qui répond à ta question Adrius. Et nous devrions tous préter grande attention à ces paroles car assurément nous avons affaire à un spécialiste. Se faisant il inclina la tête à l'intention du barde. Evidement il n'est pas question d'attaquer de front à quelques uns ce camps. Il faudra faire preuve d'astuce. A cette fin la brûme sera d'autant plus efficace que la nuit est déjà bien avancé et je crains que le temps d'arriver là bas le jours ne commence à poindre. Il faudra je pense créé des diversions, profiter de la brûme pour parraître plus nombreux. Ainsi nous pourrons désorienté les orques et un petit groupe pourra alors trouver et tuer leur chef. Nous aurrons besoin d'un magicien. Avec la brûme quelques illusions et boule de feu pourraient facilemment créer un vent de panique. Un autre plan qui semble plus simple pourrait être de se rendre silencieusement au coeur du camps, de tuer le chef et de repartir discrétement. Mais il me semble plus risqué. Si l'alerte est donner lorsque nous serons à l'intérieur je ne donne pas cher de notre peau. Dans tous les cas il faudra prendre garde à l'ogre mage. Cette être est extrémement puissant. Il possède la force brute et la résistance d'un ogre en plus de ses pouvoirs magiques. On dit qu'ils peuvent se rendre invisible et envoyer de nombreux éclair et boule de feu. Ils sont également extrément rusé. Il faudra être sur ses gardes. Quant aux vivres je ne pense pas que ton idée soit réalisable Kel Ashel. Lorsque nous les avons vu certain partaient à la recherche de nourriture. Je pense qu'il n'ont pratiquement plus de réserve et que leurs restes sont disséminés partout dans le camps. Ils doivent compter sur le pillage du village. | |
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Sombre Baladin
Messages : 31 Date d'inscription : 02/06/2008 Localisation : Sur les chemins
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| Sujet: Re: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 12:56 | |
| Semer la panique ?
Un sourire torve naquit sur le visage du barde.
Maître Druide, pourriez-vous faire se lever des essaims grouillants ? Même un orque n'apprécie guère de se faire harceler par des centaines d'insectes. Sinon, j'ai une idée mais pour cela, il va falloir réussir à convaincre le tavernier ou le distilleur de ce village. L'un d'entre vous a-t-il déjà essayer de créer des "boules de feu" avec de l'alcool ? C'est très et ma foi fort efficace. C'est un alchimiste que j'avais guidé qui m'a montré comment faire. On utilise un linge imbibé d'alcool ou de graisse que l'on glisse dans une outre ou autre récipient contenant l'alcool. On enflamme le tissu et on jette. Effet garanti. Ce genre de bombe sème la panique très aisément surtout si elle touche des tentes... | |
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Adrius
Messages : 11 Date d'inscription : 02/06/2008
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| Sujet: Re: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 13:17 | |
| Et si la panique ne marchait pas nous nous retrouverions avec un centaine d'orc et un mage sur les bras. Il faut que notre technique soit parfaite et magnifiquement bien orchestré. Nous avons la chance d'avoir un druide et un maitre dans l'art de la fourberie il me semble. Soit. Cet action se fera par la panique. | |
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Corvus
Messages : 51 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : porté disparu
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| Sujet: Re: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 14:17 | |
| Pour les bombes artisanals l'un d'entre nous peut aller voir à l'auberge. Mais nous avons aussi deux magiciens en ville... Maintenant Adrius imagine toi en territoire ennemi avec une centaine d'homme. Lever du jour les trois quarts de tes hommes dorment encore et une brûme opaque recouvre le camp. On n'y voit pas à cinq mètres. Tout à coup une explosition et des cris retentissent au milieu du camp. Dans la brume à l'extérieur du camp le son de plusieurs cors et de nombreuses voies résonnent fortement. A coté de toi un torrent de flamme s'abat sur les tentes qui s'embrasent. Tu rassembles quelques hommes vers l'endroit ou les corps ont sonnés mais il n'y a personne. Seul une boule de feu venu de nul part t'accueil. Ailleurs dans le camp d'autre cris retentissent soudain. Tu crains qu'il n'y ai pas de panique ? | |
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Sombre Baladin
Messages : 31 Date d'inscription : 02/06/2008 Localisation : Sur les chemins
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| Sujet: Re: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 14:23 | |
| Sans compter que pendant ce temps un petit groupe s'introduit dans le camps avec pour but d'éliminer le chef et éventuellement empoisonner les vivres. Manifestement, nous sommes à peu près d'accord sur la marche à suivre. Il n'y a plus qu'a rameuter les deux mages... Je vais m'occuper des bombes incendiaires. Je vais tenter d'en faire six ou huit, cela devrait en faire deux par personne entrant dans le camp. N'oubliez pas vos briquets à amadou.
Je serais donc dans la taverne à les préparer, venez donc me chercher quand votre groupe sera près à partir. Et surtout n'oubliez pas les précautions que je vous ai donné. Même avec une aube naissante, nous serons toujours plus discret si nos lames ne réfléchisse pas l'éclat du jour...
Et Ashel quitta la salle du conseil pour aller préparer ses bombes. | |
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Corvus
Messages : 51 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : porté disparu
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| Sujet: Re: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 15:19 | |
| Très bien pour ma part je vais aller invoquer la brûme. Vu la durée, l'opacité et l'étendu souhaité ce sort va me prendre un certain temps et énormément d'énergie. Ne m'attendez pas pour partir je vous rejoindrai sur place par mes propres moyens. La brûme commencera d'ici deux heures se qui vous laisse le temps de vous rassembler et de vous rendre sur place. Elle s'étendra sur plusieurs kilomètres et durera jusqu'en milieu de matiné. Une fois sur place vous n'y verrez plus à cinq mètre. Laissez vous guider par gwilwileth il connait le chemin. Bonne chance à vous. Et il s'en fut vers le bois | |
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Argor Angazazgal
Messages : 6 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 15:54 | |
| Daignant enfin lever les yeux de sa bierre pour lever les yeux, une masse poilue et barbue dans lequel un regard avisé verra très vite un nain, commence à se lever en grognant. Le regard à la fois sceptique et circonspect qu'Argor jette vers chaque humain présent dans la salle du conseil leur fait comprendre quelle erreur monumentale et invraissemblable ils ont commises à envisager ne serai-ce qu'un instant de ne pas demander l'avis de ce haut expert en créatures verdâtres et répugnantes que sont les orcs.
"L'impatience de l'homme sera compensée par la sagesse du nain", ainsi parlait mon ancêtre zarathoustrangazazgal. D'après ce que j'ai entendu, votre expédition est vouée à l'échec, sauf si je vous aide... L'oreille naine ne saura que trop vous mettre en garde face à la puissance du mage ogre. Qui vous dit qu'il n'est pas capable de dissiper la brume? Que dans sa folle puissance il ne va pas lancé éclairs et boules de feu -- s'il n'y avait que ça??!!-- à tout va, même au risque de cramer un ou deux orcs??!! Et comment aller vous vous reconnaître dans la brume? Il nous faut un moyen de nous reconnaître. Il faut forcer la dose sur la suie et la terre pour que notre odeur (surtout celle du barde) soit cachée, et qu'on puisse se reconnaître ainsi!!!! Il faut aiguiser vos armes (chez le forgeron, prix d'ami ; ) ). Une centaine d'orcs? Une mort certaine? Mais qu'attendons-nous? Je vais préparer mon marteau... | |
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Adrius
Messages : 11 Date d'inscription : 02/06/2008
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| Sujet: Re: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 16:10 | |
| Fort bien. Pour ma part je vais chercher les mages. Adrius s'en alla | |
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Suprême Génial Florent
Messages : 9 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 33 Localisation : Yaëck
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| Sujet: Re: Conseil de guerre Jeu 3 Juil - 17:09 | |
| J'arrive après avoir été réveillé par Adrius.
Étant magicien de la mort, je me propose de vous aider à accomplir votre plan.... mais pas en accomplissant ce rôle que vous me donnez. En effet, si nous réunissons tous les hommes de valeur pour semer la confusion chez les orcs et en profiter pour les abattre, rien n'interdit qu'un autre escadron d'orc s'en prenne aux villageois qui seraient (presque) sans défense.
C'est pourquoi, je me propose de me rester près d'eux pour les protéger... Néanmoins, si vous préférez me voir sur le champ de bataille, je ne me déroberai pas. | |
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| Sujet: Re: Conseil de guerre | |
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