ADD Gestion Rolistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADD Gestion Rolistique

Jeux de Gestion au sein des RO.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conseil de Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

Conseil de Jeu Empty
MessageSujet: Conseil de Jeu   Conseil de Jeu Icon_minipostedSam 14 Juin - 22:16

Ce post-it sera mis à jour au fur et à mesure du temps, il présente tous les conseil et idées possibles.

I. LA FORME DU JEU

Le jeu à pour but d'introduire dans un monde rolistique la notion de gestion avancées. Il permet au joueur de rêver sa propre gestion. je vais essayer d'offrir à tous les joueurs un mode de gestion assez complet. mais aussi de rendre la dimension rolistique tout aussi attrayante.

I.1. Le jeu de rôle

Le jeu de rôle est à l'honneur. Le RP est de mise dans tout le jeu. Plus le RP est besoin plus les joueurs ont des chances de bien avancer et de gagner or et XP. Cela ne veut pas dire une sur présence mais une présence minimum et EFFICACE.
Comme dans un jeu de rôle classique tout est possible. Du moment que vous expliquez convenablement les choses.

I.1. La gestion

Là aussi tout devient gérable du moment ou vous le faite avec RP. A la base le village devrait finir par être géré par les joueurs. Mais même cela n'est pas sur car justement ce qui est gérable peut ne pas être géré. Mais quittons le philosophique pour parler de différents types de gestion que les joueur ont ou auront en tête à géré.

Prêtre : Monastère et Temple
Druide : Bosquet ou domaine Forestier
Guerrier : Château
Ranger : Comptoir de chasse ou de mercenaire
Paladin : Monastère Fortifié
Voleur et Assassin : Guilde de voleur ou d'assassins
Magicien : Tour de mage, Bibliothèque

Mais aussi auberges, forges, mines, exploitation, fiefs personnels, maison simple, banque; port, bateau, caravanes, casernes, guilde d'espion,...
A vous de rêver à votre manière. Toutes ces propositions sont encouragé mais cela veut dire qu'il faut crée le RP qui correspond à cela. Avant de créer tout type de commerce veuillez m'en référer par mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
 
Conseil de Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La salle du conseil
» Conseil de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADD Gestion Rolistique :: Accueil :: Domaine HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser