ADD Gestion Rolistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADD Gestion Rolistique

Jeux de Gestion au sein des RO.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rencontre dans les champs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedLun 30 Juin - 1:20

Jules NOREN attendait assis sur un rocher. Il observait les vaches bien maigrelettes de son village. Et dans un long soupir pensait à son enfance ou tout allait pour le mieux. Et si ce druide pouvait les aider ? Et si c'est aventurier avait le coeur noble ? Yaëck retrouvera-t-elle ses lettres d'or sur la porte du conseil.

Il faisait chaud aujourd'hui, c'est bien rare pour ce mois-ci. Jules n'arrivait pas à y croire. Comment tant de gens était redescendue en un si petit village. Et puis il sourit et si c'était ça... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedLun 30 Juin - 1:24

A coté de lui se tenait un Corvus également pensif. Il observa les vaches, passa parmi elle pour observer d'éventuelle signe de maladie et se renseigna sur les habitudes des éleveurs et la nourriture fourni pour les vaches. Il demanda aussi s'il y avait d'autre type de bétail comme des cochons. Se faisant, il réfléchissait à des solutions qu'il pourrait apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedLun 30 Juin - 1:36

Il ne remarqua aucun autre animal à proximité. Mais il se souvenue de quelques cochon bien portant. Il en déduit que les cochons se nourrissant de reste de repas avait u subsister. Mais pour les vaches l'alimentation était bien difficile car l'herbe était courte et sèche. Le sol rocailleux avait usé leur ongles. Les vaches était pour la plupart fatigué et beaucoup ne s'alimentait plus vraiment. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne produisait plus de lait et les veau ne se comptait que par une seul main.
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMar 1 Juil - 18:06

N'y a-t-il pas de meilleur paturage près des montagnes ? Demanda Corvus en se tournant vers Noren.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMar 1 Juil - 19:29

Si on dit même que l'herbe y est meilleur. mais nos bergers ont tellement faim qu'il n'arrivent plus à garder leur troupeau de l'attaque des loups.
Mais peut-être avez vous une idée druide pour éviter ces loups ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
Sombre Baladin

Sombre Baladin


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sur les chemins

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMer 2 Juil - 10:46

Après quelques affaires curieuses menées en ville, le barde Kel Ashel se mit à arpenter les champs entourant le village.
On voyait dans leur aspect misérable l'influence maligne des orques qui erraient dans la zone.
Ses sens affutés parvinrent à déceler la présence de deux individus. Il semblait y avoir un pâtre et une sorte de prêtre, sans doute de Sylvanus.
Avant de les rejoindre, le barde s'aperçut que le tapis herbeux était rêche et cassant, rien à voir avec de bons pâturages.
Les animaux faméliques ne purent que confirmer cette analyse.
Sans être un expert en agriculture et en élevage, il était évident que cela n'allait pas au mieux dans ces champs.
Une idée germa -sans mauvais jeu de mot- dans son esprit : pourquoi ne pas utiliser ses compétences musicales ?

Lorsqu'il fut suffisamment proche des deux personnes, le baladin remarqua son erreur, ce n'était pas un prêtre de Sylvanus mais un druide. Cela ne changeait pas grand chose sur leurs aptitudes mais le second était plus souvent plus borné que le premier.
Il se racla un peu la gorge, attendant que les hommes aient noté sa présence puis après une révérence théâtrale déclama :


Messieurs, je me présente, Kel Ashel, barde errant à la recherche d'aventures et de contes mais aussi d'une place où vivre.
Il semblerait que la Dame des Arts ait voulu que nous nous rencontrâmes en ce jour. J'ai pu voir l'état de ce champs et lorsque ma vue s'est posée sur vous maître druide, il m'est venu à l'esprit l'envie et l'idée d'aider à redresser au mieux de mes moyens la situation.
Aussi ai-je l'audace de vous demander de bénir un de mes instruments, je pense qu'une telle chose permettrait à ma musique d'aider dans une moindre mesure en favorisant la fertilisation du sol...
Qu'en pensez-vous messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMer 2 Juil - 16:20

Une idée interressante Kel Ashel. Il n'est pas commun de vouloir faire pousser de l'herbe en jouant de la musique mais après tout, si la musique peut donner de l'énergie aux hommes, pourquoi ne ferait-elle pas de même avec les plantes ?
Sur ce Corvus prit l'instrument en main, le leva en l'air et prononça
Puisses-tu instiller aux pousses, aux graines et aux racines l'énergie de croître et de se développer. Ashlem tardu Sylvanus il.
avant de s'incliner et de tendre l'instrument au barde.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Baladin

Sombre Baladin


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sur les chemins

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMer 2 Juil - 19:45

Kel reprit sa viole et commença à pincer les cordes.
Ses doigts se déplacèrent avec aisance sur les cordes dans un rythme lent et délicat.
Puis une voix de soprano accompagna avec douceur les notes fragiles qui emplissaient l'air et la végétation environnante.
Cependant, tout auditeur pouvait avoir l'impression que chaque note jouée était semblable à une graine poussée par le vent chaud et printanier que devenait la voix du barde.
La musique est au coeur de chaque chose et ainsi, même le cycle de la Vie peut être interprété et jetée aux vents.
Ainsi, l'alchimie musicale se fit transcendant le concept de métaphore pour devenir une réalité intangible et peut-être illusoire.
Le chant résonna :"


The poignancy of things
A purple flower
The blossom of springs
and the light snow of winter
How they fall

The beauty of nature
A green leaf and
Autumn colours

The voice of the wind
The song of birds
A sad sea
A joyful sea



Mountains
Pebbles
A wild iris

Puis l'air touchant à sa fin, le barde regarda le druide et dit :
Je vous remercie, je ne peux pas dire si quelque chose a vraiment changé dans ma musique mais j'espère que des expositions quotidiennes des champs à ce chant aideront à la pousse.
Mais avant de verser dans les forces occultes, n'aurait-il pas un moyen plus profane ?

HRP: Les paroles sont en anglais par choix, une traduction française laminerait tout. Je vais voir pour une traduction en "elfique".
Droit d'auteur : Enya, Sumerigusa (Wild Violet), 2005


Dernière édition par Sombre Baladin le Mer 2 Juil - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMer 2 Juil - 20:04

Corvus sourit.

Oui et non.

Il se tourna à la fois vers le barde et vers Noren

On ne peut pas simplement faire pousser les plantes, ni grossir les animaux. Ce que je peux faire, c'est améliorer les conditions et rechercher des espèces adaptés à ce climat et à ce sol. Et je le ferai. Qu'en-t-aux loups, j'irai bientôt faire un tour du côté des montagnes. Je trouverai peut-être une solution sur place. Sinon si un des aventuriers nouvellement arrivés voulait accompagné et protéger les gardiens de troupeau se pourrait être une solution provisoire. Je n'ai pas de solution miracle et immédiate mais avant un mois, Noren, vous verrez votre situation s'améliorer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Baladin

Sombre Baladin


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sur les chemins

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMer 2 Juil - 20:27

Le barde écouta le druide puis répondit :

Maître Druide, peut-être fais-je erreur, mais les loups n'attaquent les hommes que lorsque des conditions spéciales se mettent en place.
Aussi, ces enfants de Sélénée ne devraient pas nous attaquer si nous nous rendons dans les pâturages.
En revanche, si leurs crocs et leurs yeux de topaze se dirigent vers nous, il faudra chercher la cause de cela.
Même la famine pousse rarement les loups à sans prendre aux hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMer 2 Juil - 20:52

Certe mais les loups attaquent les troupeaux, surtout si un gardien fatigué et affaibli ne peut les en empécher. Et dans ce cas ils prennent l'habitude et la confiance et pourrait même alors attaquer un gardien qui défendrait ses bêtes. Quant à la famine un homme seul sur le territoire d'une meute affamée devrait prendre bien garde. Il existe aussi des espèces de loup plus puissante et beaucoup plus dangereuse que nos loups communs.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Baladin

Sombre Baladin


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sur les chemins

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMer 2 Juil - 20:54

Je vois...
En ce cas peut-être devrions-nous un temps prendre la place d'un pâtre ou bien tentée de piéger le chef de meute.
Ou bien, votre expérience de druide vous conseille une autre voie.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMer 2 Juil - 21:04

Peut-être il faudra que j'aille faire un tour dans ces montagnes. Mais si tu veux accompagner un troupeau dans les montagnes je ne peux que t'y encourager. La musique sera une expérience nouvelle pour les loups et pourrait à elle seul les décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Baladin

Sombre Baladin


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sur les chemins

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMer 2 Juil - 21:16

J'y pensais mais jouer des sons désagréables pourraient aussi provoquer une panique chez les moutons qui sont des créatures fort...simples...
Je pense que le cas échéant, nous devrions y aller ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMer 2 Juil - 21:32

Pourquoi pas mais pas dès maintenant. gwilwileth gaearon m'a proposer de l'accompagner découvrir les marais. Après cette exploration je serai à ta disposition. Mais le temps passe et une autre tâche m'appelle maintenant. Noren et Kel Ashel je vous présente mon salut.
Et sur l'on put voir Corvus prendre congé et se rendre dans le bois proche et disparaître aux regards. Ce ne fût que le lendemain qu'il ressortit, l'air fatigué. Mais dans la semaine qui suivi, les habitants attentifs purent constater un temps un peu plus pluvieux qu'à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Baladin

Sombre Baladin


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sur les chemins

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_minipostedMer 2 Juil - 21:39

Après le départ du druide, je restais un moment avec le berger et rejouais une ballade avant de repartir d'un autre direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les champs   Rencontre dans les champs Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans les champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche dans les rues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADD Gestion Rolistique :: La campagne de Yaëck :: Les Champs autour de Yaëck-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser