ADD Gestion Rolistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADD Gestion Rolistique

Jeux de Gestion au sein des RO.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 réclamation sur les règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

réclamation sur les règles Empty
MessageSujet: réclamation sur les règles   réclamation sur les règles Icon_minipostedVen 27 Juin - 15:32

Citation :
Je vais donc inauguré la fondation du clan des casse-pieds notoires.
Pour l'alignement n'a pas grand-chose à faire sur un Forum RP même si celui-ci suit des règles précises.
Car de fait l'alignement défini de manière strict la façon d'agir d'un personnage.
Certains me diront que c'est faux.
Quoi qu'il en soit, le choix d'un alignement reste pour moi une nuisance au RP sur forum puisque la complexité d'un homme ne peut se dire avec une définition simple.
Un alignement ne peut pas tout prendre en compte et dévoile même trop de chose sur un personnage.

Mettons que je joue un "Chaotique Mauvais", tout le monde le voit et il claire que j'aurais jouer les gentils ( pour complots ou trahisons futurs) personne ne me fera vraiment confiance.
La réciproque est vraie aussi.
Comment jouer l'espion Loyal Bon pour espionner une guilde de Chaotique mauvais.
Ou même un simple Neutre Bon....
Voilà...

Ensuite, plus personnel, je joue un barde/assassin. Ce qui est une multiclasse.
Or aucune de ces classes ne sont présentes (enfin assassin est une sous-classe.)( peut-être pour l'instant uniquement).
Donc pour être logique devrais-je pour continuer sur ma lancer un : Assassin/Rôdeur/Mage pour représenter mon statut ?
Voilà pour la partie casse-pied.

Ensuite vient quand même le Club des Sympas qui dit que les règles sont simples à mettre en place et semblent bien couvrir le plus de choses.
Le système me semble équilibré donc pas de problème à ce niveau.

Et bien sûr merci à celui qui fait des nuits blanches, ingéré 123 tasses de cafés et perdu tout semblant de vie sociale pour le pondre^^.
Bonne continuation^^.

Pour ce qui est de l'alignement je suis assez d'accord, sauf pour dire que ça cadre de manière strict le personnage. En effet l'alignement n'est que la tendance général du personnage, pas sa manière systémathique d'agir. De plus, à part pour un druide ou un paladin, on peut très bien ne réfléchir que vaguement à son alignement puis agir sans en tenir compte. Si le maitre du jeu trouve qu'il y a un problème, il change l'alignement.
Ceci étant dit je n'aime pas cette notion d'alignement et je suis tout à fait d'accord qu'elle pose problème sur forum. A vrai dire je ne sais pas si le maître du jeu voulait la mettre et je l'ai rajouté au dernier moment puisque, à la base, c'est du Donjon et Dragon. Mais lorsque le mettre du jeu lira tout ceci il décidera peut-être, à notre grande joie, d'enlevé l'alignement. Toutefois je pense qu'il le gardera, au moins pour le druide et le paladin, mais que ce ne sera pas noté sur la feuille de personnage pour les autres. A voir. En attendant, ne notez pas encore l'alignement sur votre feuille de personnage.

Concernant ta classe un peu bizarre envoi un mp au maitre de jeu et arrange toi avec lui. Mais à mon avis ce qui va se passer c'est que tu vas jouer un assassin qui va mettre des points de compétences dans profession (barde) et qui n'aura pas de sort. Enfin tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Baladin

Sombre Baladin


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sur les chemins

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

réclamation sur les règles Empty
MessageSujet: Re: réclamation sur les règles   réclamation sur les règles Icon_minipostedVen 27 Juin - 21:04

Je conteste l'exemple du Paladin et du Druide.
En effet, il s'agit plus d'image d'épinale que de vrais personnages si on suit un alignement obligatoire.
En effet, qu'est-ce qui empêche un druide d'être un foutu psychopathe considérant que tous les humains (sauf les Druides et encore seulement ceux d'accord avec lui) doivent mourir ?
Ou un Paladin suivant une ligne de conduite personnel pas vraiment bienveillante ( pour donner un exemple : The Punisher ou Spawn) mais qui en même temps finit par servir le commun.

Pour moi toutes les classes doivent pouvoir choisir leur alignement.

Je sais que ce sont les règles ADD mais je pense que sur ce point, on pourrait s'en éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

réclamation sur les règles Empty
MessageSujet: Re: réclamation sur les règles   réclamation sur les règles Icon_minipostedSam 28 Juin - 13:43

A voir. L'idée, pour le druide et le paladin, c'est que s'ils ne suivent pas leurs lignes de conduite, ils perdent leurs pouvoirs. Donc tes exemples peuvent exister mais ils deviendrons des déchus. Dans AD&D, pour un paladin, la fin ne justifie pas les moyens. Après tu peux faire un personnage qui veuille servir le bien commun par n'importe quelle méthode mais il ne pourra pas avoir des pouvoirs de paladin : il ne correspondra pas à cette idéal.
Après je te dirai qu'avec un même alignement, on peut faire beaucoup de chose. Par exemple pour les druides. Autant un druide qui veut tuer tous les humains perd ses pouvoirs car n'est plus sur la voie de l'équilibre, autant il existe des druides neutre qui pense que l'humanité n'est pas bonne pour la nature. Ils ne voudrons tuer tous les humains mais anéantir les civilisations pour ne garder que des tributs barbares. A leur yeux, un orque vaut mieux qu'un humain. Ils sont plutôt en conflit et désaccord avec les druides classiques mais restent malgrès tout des druides, et neutre.
Ca, c'est la variation d'un même alignement. De même un paladin peut s'éloigner de son code de conduite en certaine occasion, où il décidera de causer un mal pour un plus grand bien. Mais cela lui restera sur le coeur et s'il le fait plusieurs fois, deviendra paladin déchu.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

réclamation sur les règles Empty
MessageSujet: Re: réclamation sur les règles   réclamation sur les règles Icon_minipostedSam 28 Juin - 18:38

Pour l'instant je donne raisons à Corvus. Mais rassure toi Julien des alternatives existe. Certaines classes comme le paladin noir ou le druide déchu sont tout aussi intéressante que leur opposé. Mais pour l'instant je préfère ne pas trop alourdir le système étant donné qu'il se présente avant tout sur un coté gestion.
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
Sombre Baladin

Sombre Baladin


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sur les chemins

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

réclamation sur les règles Empty
MessageSujet: Re: réclamation sur les règles   réclamation sur les règles Icon_minipostedSam 28 Juin - 22:09

La notion de déchéance reste pour moi une obscure fumisterie^^.
J'ai toujours aimé voir des Paladins de Talos, Loyal Bon...
Je persiste à dire que les Paloufs et les Fermiers doivent pouvoir avoir un autre alignement ne serait-ce que pour démanichéanisé le concept...
Sans sombrer dans l'excès inverse à savoir le Paladin Noir et le (que je ne connaissais pas) Druide Déchu.

Bon après j'admets que c'est pas conviction personnel, un Loyal Bon ça peut pas exister, c'est comme les blinies surgelés, c'est une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

réclamation sur les règles Empty
MessageSujet: Re: réclamation sur les règles   réclamation sur les règles Icon_minipostedLun 30 Juin - 0:34

Note :attention pour les points de compétences. Il y a une erreur pour le voleur il n'y a pas de +16 par niveau. Le +16, c'était la première version où toutes les classes gagnaient des points par niveau. Ca a changé mais j'ai oublier d'envoyer le dernier. désolée Sombre Baladin !
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Baladin

Sombre Baladin


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sur les chemins

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

réclamation sur les règles Empty
MessageSujet: Re: réclamation sur les règles   réclamation sur les règles Icon_minipostedLun 30 Juin - 10:13

Je m'en doutais et j'en avais parler au MJ.
Dommage, moi j'aimais bien, pour une fois qu'un de mes persos allait pouvoir frimer en grosbill....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réclamation sur les règles Empty
MessageSujet: Re: réclamation sur les règles   réclamation sur les règles Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
réclamation sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADD Gestion Rolistique :: Accueil :: Domaine HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser