ADD Gestion Rolistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADD Gestion Rolistique

Jeux de Gestion au sein des RO.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La liquidation du gouvernement de Yaëck

Aller en bas 
+2
Corvus
Suprême Génial Florent
6 participants
AuteurMessage
Suprême Génial Florent

Suprême Génial Florent


Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 33
Localisation : Yaëck

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedDim 1 Juin - 21:30

Bonjour à tous

Comme vous le voyez plus haut, l'actuel conseil est encore en place... Comme nous avons commencé à rédiger une constitution et que notre Conseil a l'air d'être compétent, je propose qu'on rencontre les membres de l'Ancien Conseil afin qu'ils nous briefent sur le village (du moins sur leur rôle et leur propre organisation car tout n'est peut-être pas à jeter aux orties.....).

Ensuite, nous leur ferons comprendre que le village n'est pas opposé à ce que nous prenions le pouvoir et que nous nous sentons prêt à assumer le pouvoir (c'est beau comme du Jospin). Delà, nous leur proposerons de les remplacer en leur donnant un rôle honorifique s'ils le souhaitent tout en sachant qu'on peut avoir besoin d'eux dans le futur... (En gros, leur laisser l'inauguration de monuments, je ne me souviens plus exactement de la citation de De Gaulle).

Si ils refusent, je propose que le Conseil se réunisse et j'attend vos suggestions.

{Offline} Suite à la préparation de mon Bac et à une contrainte parentale, je risque de ne pas pouvoir accéder au site de façon régulière, disons une fois semaine au grand minimum même si je ferai tout mon possible pour passer le plus souvent possible (détenir le mot de passe admin rend des choses bien plus faciles.....). Bref, le background super bien léché, c'est pas pour tout de suite {/Offline}
Revenir en haut Aller en bas
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedDim 1 Juin - 23:11

Ce message n'est-il adressé qu'au membre du conseil des 5 ou tous les joueurs sont-ils au courrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrius




Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedLun 2 Juin - 9:15

Imagine toi que nous somme au conseil de village, nous 5, que nous le dirigeons seul depuis très longtemps et puis un beau jour une bande de chevalier raplique et dit : "Bonjour les villageois disent qu'on peut prendre le pouvoir alors vous pouvez vous barrez gentiment et nous laisser tout faire à votre place" et la tu sauras se que ressentirons les membres du conseil. Je ne pense pas qu'il vont nous laisser prendre leur place comme ça. Alors soit nous utilisons la manière forte et on dit aux villageois que c'est pour leur bien et ont se fait 5 ennemi ou alors ils comprennent que nous sommes là pour le bien du village.
Je serais plus partant pour la méthode compréhensive ou nous leur expliquons les méfaits des orcs et la sagesse de nous remettre la direction du village. Alors avis au nécros et aux mages : pas de persuasion au sqellete ni menace de peste ou de malédiction sur 13 génération.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedLun 2 Juin - 15:10

Quand je parlai du conseil des 5, je parlai du conseil que préside Sûpreme Génial Florent. Je ne sais plus si ce conseil à un nom. Si ce n'est pas le cas il faudrait lui en donner un. Pour éviter toute confusion je propose de nommer le conseil actuellement en place conseil du village.
Quant à moi j'attend de savoir si Corvus est au courrant avant d'éventuellement réagir.
ps : qui es-tu Adrius ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrius




Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedLun 2 Juin - 16:26

(Je suis Théo)

D'accord, mais finir définitivement toute confusion il faudrait parler du conseil du village et de comment nous allons leur dire que c'est nous qui reprendrons le village.
Revenir en haut Aller en bas
gwilwileth gaearon

gwilwileth gaearon


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedLun 9 Juin - 4:09

J'ai une proposition de plan pacifique sur un an et demi (ca parrais long mais on a pas besoin de contrôler le village dans l'imédiat)

Déjà plusieures raisons:
1 y deux solution pour prendre le contrôle du royaume/village: on massacre tout le monde qui veux pas de nous et les autres finirons par fermer leur geule OU on la joue subtil et on deviens incontournable.
2 Les pauvres villageois se font telement déglinguer par les orcs que ca sert à rien d'en rajouter une couche.

Le Plan:
1. Nous sommes au primptemps donc pas de précipitation pas de surproduction ou autre tentatives asardeuses en tout genre mais patience. On dit qu'en échange d'un bou de terre (entre le village et le monatère) on protège le village. Comme ca on fache personne les villageois sont comptant et ceux qui nous regarde d un mauvais oeuil ne peuvent rien nous reprocher. Explorons la région, rencontrons les souverains voisins et surtout cherchons des paysans, du bois et de la bouffe.
2. On revient en été avec nos paysans nos matériaux de construction et notre bouffe. On contruit un deuxième village pour les nouveaux paysans et surtout des silos pour stocker d'importantes quantités de bouffe (il faut tenir l'hiver sans récolte).
3. Une fois que c'est fais on peu utilser nos nouveaux paysans pour cultuver les champs qu'on nous a donné et qui n'étaient pas cultiver pour produire de quoi les nourrir l'année prochaine et de faire des surplus. Deux intérêts: on peut vendre de la bouffe (je compte construire un port et faire du commerce si ca ne gene personne) et nourrir des villageois qui pourraient mourir de fin.
4. En fin on protège biensur les villageois contre toute attaque. Donc logiquement si on fait du commerce donc qu'on enrichi la population et donc les paysans et qu'on les défend on excerce sans le revendiquer la réalité du pouvoir sans avoir besoin de toucher au conseil qui disparaitra de lui même et qui peut s'avérer au demeurant fort utile dans nos relations extérieures et dans la connaissance de la région sans parler de l'influence qu'il ne manquent surment pas d'avoir sur les villageois.

HRP: bon ca fait un peu plan de loyal bon cynique sur les bord mais il faut bien jouer rôle play. Perso j'aurais jouer un méchant le village aurais à moitié brûlé et les paysans travaillerias 18 heures par jours quant aux orcs ils serais déjà prisonniés en train de creuser dans la mine. (y a pas de petit profit)
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Baladin

Sombre Baladin


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sur les chemins

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedLun 9 Juin - 11:10

Si je puis me permettre un avis bassement matérialiste : l'argent viendrait d'où.
De mon côté, un barde ne gagne pas des cents et des milles.
Sans doute que vous Sire Elfe vous disposez d'une pécule intéressante mais la plupart des gens venant ici brandissant leur oriflamme de vagabond aventureux ne sont pas des gens bien riche...
Il se peut qu'éventuellement, je puisse faire jouer quelques contacts et effectuer des commandes mais la harpe et la lyre ne sont pas des cornes d'abondances.

Mais il est vrai que ce plan me paraît fort judicieux.
Dans tous les cas, je suivrais les indications données.
Revenir en haut Aller en bas
gwilwileth gaearon

gwilwileth gaearon


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedLun 9 Juin - 13:32

L'elfe regarde avec suspission le personnage lui adressant la parole santant il ne sait pas pourquoi la présence de ses faux frères maudits.

Nous sommes précisément des aventuries dont le métier est de parcourir le monde. Et dans se monde il nous est possible de trouver richesses et trésors. Nous avons le primptemps et l'été pour rassembler une forte somme. La tour de mage et la mine peuvent s'avérer des lieux forts interessants pour rassembler ce dont nous avons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Baladin

Sombre Baladin


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sur les chemins

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race:

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedLun 9 Juin - 14:29

Et bien soit, si cela correspond aux désirs de mon employeur, alors je m'ingénierais à réunir le plus de fond.
Que cela soit par monts et par vaux via la douce musique de la harpe ou par l'obscur litanie de la mort.
Il est aussi évident que si besoin est, je saurais bien sûr galvanisé vos exploits et mérites pour appuyer vos dires.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedSam 14 Juin - 19:00

Je déplace ce sujet pour plus de cohérence RP. Dans le sens que c'est une discutions qui a eu lieu sur le chemin menant à Yaëck. Ce soir commence le RP ou vous pourrez voir comment réagit la populace.
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedDim 15 Juin - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
Corvus

Corvus


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : porté disparu

Feuille de personnage
Classe de personnage: Druide
Niveau: 8
Race: Humains

La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_minipostedLun 16 Juin - 18:59

Je ne peux que déconseiller fortement l'élimination du conseil du village. En effet en plus des raisons déjà énoncer vous remarquerez que le conseil contient plusieurs des rares artisans du village. Ils sont pour l'instant irremplaçables et vous avez besoin d'eux. D'ailleurs ils seront toujours utile pour leurs conseils. Lequel d'entre vous s'y connait en agriculture ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liquidation du gouvernement de Yaëck Empty
MessageSujet: Re: La liquidation du gouvernement de Yaëck   La liquidation du gouvernement de Yaëck Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La liquidation du gouvernement de Yaëck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers le nord de Yaeck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADD Gestion Rolistique :: La campagne de Yaëck :: La Route Principal du Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser