ADD Gestion Rolistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADD Gestion Rolistique

Jeux de Gestion au sein des RO.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'herboristerie d'House

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
House

House


Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 16 Juin - 13:36

La devanture crasseuse en a rebuté plus d'un. Seul la fumée qui s'échappe continuellement de la cheminée prouve qu'il y a de la vie a l'intérieur. En s'approchant on constate que la porte est une lourdes planche de bois qui épouse parfaitement l'encadrure de la porte et qui ne laisse filtré ni lumière ni odeur ni bruit. La porte comporte une simple gravure sans fioriture qui dit "Herboristerie: La médecine moderne" . Mais une fois entré on constate avec stupeur une grande pièce rectangulaire très chaleureuse. Chaque visiteur marque une pause une fois entré pour contemplé la montagne de bocal qui s'emmagasine sur de fine étagère en bois tout le long des mur. Bizarrement ils ne sont pas étiqueté. L'œil s'attarde également sur l'âtre, ou sur les amas de marmite de toute les tailles ou encore sur l'atelier au centre de la pièce ou s'agglutine des matériaux dont une personne non aguerris ne peu comprendre le mécanisme. L'air est saturé de parfum tanto sucré tanto amer. L'herboriste est là, assis à son atelier, il regarde avec patiente accompagné d'une pointe de curiosité le nouveau venu. On peut comprendre au cours d'une discussion chaleureuse que cet homme à beaucoup voyagé. Il c'est installé dans cette ville il n'y a que trois Lune. Cet homme déplore le manque de confiance d'une parti de la population qui préfère allé voir des prêtres. (Lorsqu'il emploi le mot "prétre" vous semblez apercevoir de la haine dans ses yeux). Néanmoins l'herboriste a toute confiance en son art et semble persuadé que la population lui fera de plus en plus confiance. On peut repartir de sa boutique avec divers potion ou onguent qui vont du simple vomitif jusqu'au filtre d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 16 Juin - 15:35

Un nommé Onc' Uleurdemouche s'avance sur le palier de l'herboriste House. Il observe la devanture et après un bref haussement d'épaule il entre dans l'herboristerie.

Et mon gaille ya kkqun ici.

L'homme semblait suspicieux en observa,t les flacons remplies d'herbillons diverses.
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
House

House


Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 16 Juin - 15:50

Se levant de son atelié
Bien le bonjour brave homme! Je ne vous ai encore jamais rencontré, à qui ai-je l'honneur? Et surtout que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 16 Juin - 15:57

Ben euh on m'nomme Uleurdemouche. Ya Olaf qui m'a dit que vous pourriez m'aidez pour soigner les pattes de mon ptiot. Il s'l'est est grillé dans l'feu.

Il faisait des petits mouvement de tête bizarre il dévisageait cet individu qui lui semblait plus que mystique.
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
House

House


Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 16 Juin - 16:08

Ah ce brave Olaf, Jespere que son fils va mieu mais comme je n'ai pas eu de nouvelle je pense qu'il est guerri. Ah les enfants toujours a s'amusé avec tous se qui leur tombe sous la main. Pour votre fils je vais vous préparer un onguent qu'il faudrat appliquer sur ses brulures chaque jour pendant une demi lune.
Tout en disant cela House s'approche d'un bocal et en sort un grande plante séché auquel il préleve les feuilles. IL les places dans un mortier puis commence a les écraser
Que faite vous dans la vie monsieur Uleurdemouche?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 16 Juin - 18:18

Uleurdemouche surpris par la question et absorbé pa ce que réalise House répondit.


Comment quoi... et pquoi... je suis paysans comme tout l'monde.

Mais je... C'est pas dangereux ce que vous allez m'donner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
House

House


Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 16 Juin - 18:33

Non il n'y a aucun danger, ce sont des feuilles d'Aloede que j'ai moi méme ramassé cet hiver. Je les utilise moi méme lorsque je me brule.
House place les feuille ecrasé dans un petit pot et le tan avec bienveillance à son hôte
Je demande pour cet onguant 2 piece d'argent mais je sais que les temps sont dure alors en dédomagement pouvez vous me rendre un petit service?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 16 Juin - 18:37

2 pièces d'aregent mais je ne les ais pas. Un ti service dite tu. Qu'estcque ce sra ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
House

House


Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 16 Juin - 18:57

J'ai en effet besoin de petite baie orange nommé Alether
En prononçant ces mots, House tend sa main droite vers Uleurdemouche. Dans le creu de sa main se trouve trois petite baie d'un Orange vif
Il se trouve qu'elles poussent en milieu rural. Je vous demanderais de m'en raporté le plus possible ainsi que l'emplacement ou vous les avez déniché. Vos enfant pourrais vous aider? Ils sont toujours source de surprise. Je vous laisse ces trois baie comme exemple. Ce sont mes derniéres.
Alors je vous dit aurevoir monsieur Uleurdemouche et si vous pouviez dire à votre fils de passé me voir bientot pour constater l'avancement de sa guerison.
A bientot.
House s'en retourne à son atelier ou il commence a feuilleté les pages d'un gros livre noir poussiéreux
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 16 Juin - 19:08

Euh ben d'accord monsieur House. Je vais aller voir. Oui ce petit sacripans viendra vous voir quand il sera soigné.

Aurevoir

Et il repartit les 3 baies en main l'air un peu hagard avec sa potions.
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 30 Juin - 2:51

Le garde arriva devant l'entrée de l'herboristerie d'House. Sans frapper il entra dans l'herboristerie.

House! House!, il nous faut de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
House

House


Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 7 Juil - 15:50

House sorti de son arriére boutique avec un air incrédule
Que se passe t-il? Une attaque d'orc?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de personnage:
Niveau: 1
Race: Humains

L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_minipostedLun 7 Juil - 16:32

Non il y a un blessé.

Venez suivez moi.

Et l'homme partit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://xylanine.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





L'herboristerie d'House Empty
MessageSujet: Re: L'herboristerie d'House   L'herboristerie d'House Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
L'herboristerie d'House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADD Gestion Rolistique :: La Ville de Yaëck :: Les Rues et Habitations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser